Géobiologie & Feng Shui

Au service des entreprises et des particuliers

Formations

Ces formations sont destinées aux professionnels souhaitant se former ou développer leurs compétences pendant leur carrière professionnelle.

En cas de besoin en termes d’accessibilité (handicap moteurs ou psychiques, troubles de l’audition, de la vue, difficultés pour mémoriser, se concentrer ou tous autres), n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier les moyens de compensation disponibles ou vous orienter vers nos partenaires pour vous accompagner dans votre demande de formation.

Céline LAHAYE est votre référente pédagogique, votre référente handicap et votre référente administratif.

Qualiopi Formation

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante:
ACTIONS DE FORMATION

Programme de Formation en Présentiel

Optimiser mon organisation et mes aménagements de  locaux professionnels pour favoriser mon bien être au travail, celui de mes salariés.

Programme de Formation en Distanciel

Optimiser mon organisation et mes aménagements de  locaux professionnels pour favoriser mon bien être au travail, celui de mes salariés.

Formations sur mesure

Des formations sur mesure et à différentes dates tout au long de l’année vous sont proposées: elles sont adaptables à vos besoins et votre contexte professionnel.

Après une analyse de vos besoins, l’identification des objectifs à atteindre et compétences à acquérir, nous présentons un programme avec ses modalités pratiques (pédagogique, financière). Le programme détaillé est envoyé avec le document de contractualisation.

 

Engagements

N

Accompagner les entreprises et les salariés dans le développement de leurs compétences en concevant des prestations sur-mesure.

N

Effectuer un diagnostic préliminaire pour comprendre les besoins du stagiaire.

N

Élaborer un contenu personnalisé aux besoins de l’entreprise et des équipes.

Atouts

N

Adaptabilité et Réactivité

Optimiser la définition des besoins et garantir la réussite de la formation.

N

Ecoute active et Confiance

Développer avec les clients une véritable relation de confiance.

Vous souhaitez une formation?

 

Pédagogie et démarche qualité

Dans le but d’une amélioration constante et efficiente des formations proposées par notre organisme, Clevha mise sur sa capacité à innover dans les contenus et les méthodes pédagogiques, ce qui se traduit notamment par:

Une veille pédagogique régulière portant sur:

  • Les nouveautés pédagogiques (outils et méthodes)
  • L’expérimentation de nouvelles méthodes et le perfectionnement des méthodes en cours

A vos côtés, ou au cœur de votre organisation, nous soutenons la mise en place et votre développement en adaptant le cadre de nos formations à vos besoins.

Dans les entreprises en assurant la conduite de dispositifs de formation auprès de chaque salarié ou chef d’entreprise : conseil, élaboration du plan de formation interne, mise en place d’actions spécifiques.

Dans une démarche Qualité et pour atteindre ses objectifs et continuer à apporter satisfaction à ses clients, Clevha met en œuvre des méthodes pédagogiques adéquates, des moyens et outils pédagogiques adaptés aux besoins des apprenants, ainsi qu’un accompagnement personnalisé en cours de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées: n’hésitez pas à nous contacter pour l’adaptabilité de nos formations.

Certification Qualité

Numéro d’enregistrement auprès de la Direccte : 75 16 01104 16Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

Méthodes pédagogiques

Les formations de Clevha sont basées sur des méthodes pédagogiques innovantes éprouvées comme par exemple l’individualisation du programme de formation, la pédagogie différenciée, le suivi post-formation.

Ces méthodes sont perfectionnées, au gré des retours et des résultats des participants.

A travers la pratique, les participants sont mis en situation réelle dans leurs locaux et sont invités à mettre en œuvre leurs connaissances et leurs compétences. Les interventions de Clevha accordent une place importante à l’expérience concrète, à l’observation et à l’expérimentation.

Tout au long du processus de formation, chaque participant reste l’acteur principal de sa formation.

Chaque participant ayant sa propre expérience, ses besoins et ses acquis, au même titre que ses propres centres d’intérêt et rythmes personnels, les formations sont adaptées par le biais de la différenciation pédagogique. Par exemple :

  • Les consignes et les supports sont adaptés en fonction des profils des participants
  • Les méthodes de travail sont adaptées (présentiel, à distance,…)
  • Des sous-groupes peuvent être formés pour certaines activités
  • La formation s’adapte au rythme de travail du participant, par le biais de la mise en pratique des connaissances notamment.

Pour susciter l’intérêt des participants, mais également pour leur permettre de tirer profit au maximum de leur formation, Clevha mise sur une approche situationnelle et des contenus captivants. Les mises en application en entreprise sont utilisées comme support à l’acte d’apprendre. La formatrice s’appuie sur des supports , et l’application des connaissances dans les locaux professionnels du participant.

Outils pédagogiques

Les moyens et outils pédagogiques mis en œuvre par Clevha émanent de l’analyse et de l’observation des besoins des participants évaluer tout au long de la formation sous forme d’échange et de leur satisfaction à l’issue de leur formation grâce à :

– Une interaction entre la théorie et la pratique : travail sur l’acquisition 

– Des méthodes variées et techniques dynamiques : mise en situation : exercices, des tours de table

La formatrice favorise les échanges avec et entre les participants, qui bénéficient d’un regard personnalisé et enrichi des apports de tous les membres du groupe.

Accompagnement des participants

 

Acteur de son apprentissage et de sa propre réussite, le participant est au cœur de sa formation. De son accueil à l’évaluation des acquis, Clevha suscite la motivation et l’engagement du participant pour une participation active optimale. A travers une démarche pédagogique favorisant le processus d’autonomie de chaque apprenant, le participant devient responsable de sa formation et s’y implique.

L’accompagnement du participant passe par :

– Une co-définition des objectifs par le biais de la validation du programme

– L’explication claire des objectifs à atteindre au début de chaque formation

– Une méthode participative visant à accroître la mobilisation, donc la motivation des participants

– La disponibilité de la formatrice qui reste à l’écoute du stagiaire, s’adaptant à son rythme et aux contenus au fur et à mesure de l’avancement de la formation

 

Etude des attentes et du niveau de connaissances du participant en amont de chaque formation

Chaque formation fait l’objet d’un questionnaire initial de positionnement. Réalisé en présentiel ou à distance, ce questionnaire permet :

– De comprendre les objectifs et les attentes du participant (et éventuellement du commanditaire),

– De mesurer son niveau de connaissances et ses aptitudes par rapport à la thématique de la formation.

Le questionnaire de positionnement permet à Clevha de s’assurer que les participants répondent aux prérequis de la formation.

 

Dialogue continu et relation de confiance

Tout au long de la formation, le participant et la formatrice échangent sur la base d’une relation de confiance. Celle-ci est indispensable pour assurer le suivi du participant, et atteindre les résultats escomptés.

Après la formation, des échanges individuels peuvent être réalisés entre la formatrice et les participants selon leurs besoins par téléphone, mail ou les réseaux sociaux. Ces échanges permettent de lever des difficultés, d’expliciter certaines notions incorrectement maîtrisées, etc.

Suivi et évaluations des participants

Suivi des participants 

Durant l’intégralité de leur formation, les participants bénéficient d’un suivi :

– Exercices formatifs de mises en situation

– Interaction avec la formatrice qui s’assure de la bonne compréhension de la formation par un tour de table et différentes questions au cours de la formation.

  

L’évaluation finale

En fin de formation, les participants complètent une fiche d’évaluation des acquis permettant de valider les compétences acquises.

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la session.